Imprimer

Sécheresse et hydroélectricité...

on 12 juillet 2019.

Mercredi 10 juillet, le Ministre wallon de la Nature et de la Ruralité, René Collin, a donc décidé de suspendre temporairement les activités hydroélectriques sur tous les cours d’eau non navigables, à l’exception des centrales implantées sur les grands barrages-réservoirs. Cette interdiction vise à préserver les écosystèmes aquatiques, particulièrement fragilisés par les conditions météorologiques et hydrologiques exceptionnelles qui persistent depuis plusieurs semaines.

Soulignons que certaines exploitations hydroélectriques avaient déjà arrêté d'elles-mêmes leur activité.

AM Suspension temporaire hydroélectricité sur CENN 190710

News...

Etat d’avancement des actions, annonces et compte-rendu des événements, nouveautés en matières eau-environnement, promotion de publications, …
Cette page vous propose de suivre l’actualité du Contrat de Rivière Vesdre, mais aussi de ses maîtres d’œuvre, partenaires et collaborateurs.

Avec le soutien de

wallonie ok ProvincedeLiege
Et des Villes et Communes de Baelen, Chaudfontaine, Eupen, Herve, Jalhay, Liège, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Raeren, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

Inscription à la newsletter (gauche)

Inscrivez-vous à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.