Imprimer

Conditions générales d'utilisation

Mentions légales

Le présent site internet est géré par et demeure la propriété exclusive de l’asbl Contrat de Rivière du Sous-bassin hydrographique de la Vesdre, Au Gadot 24 à 4050 Chaudfontaine, Belgique.

Contact : coordination(at)crvesdre.be - Tél : +32.4.361.35.33

L’asbl Contrat de Rivière du Sous-bassin hydrographique de la Vesdre est communément appelée Contrat de Rivière Vesdre, ou en abrégé CRV.

Voir les mentions légales complètes.

Conditions d’utilisation

Toute utilisation de ce site implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales d’utilisation. Si une disposition de ces conditions n’est pas applicable ou si elle est en contradiction avec une disposition de droit impératif, cette non-applicabilité n’influence pas la validité ou la pertinence des autres dispositions.

Ces dispositions ne se substituent en aucun cas aux réglementations légales en vigueur, ni n’ont pour but d’exclure la responsabilité de l’asbl Contrat de Rivière du Sous-bassin hydrographique de la Vesdre ou de remettre en cause la conformité avec la législation en vigueur.

Les présentes conditions générales d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment et sans avertissement préalable, ce changement entrant immédiatement en vigueur.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de ces conditions, n’hésitez pas à nous contacter via coordination(at)crvesdre.be.

Exactitude des informations

L’asbl Contrat de Rivière du Sous-bassin hydrographique de la Vesdre (ci-après mentionnée asbl CRV) attache beaucoup d'importance à l'exactitude des informations publiées sur son site, et elle essaie de fournir les informations les plus actuelles et les plus complètes possibles. L’asbl CRV décline néanmoins toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’informations incomplètes ou obsolètes. Toute information fournie sur ce site l’est exclusivement à titre indicatif.

Les informations publiées sur ce site peuvent être modifiées ou mises à jour à tout moment et sans avertissement préalable.

Disponibilité du site

L’asbl CRV a le droit de suspendre, à tout moment et sans avertissement préalable, la disponibilité de ce site pour des raisons de maintenance et d’actualisation.

Dommages

L’asbl CRV ne pourra être tenue pour responsable des dommages, directs ou indirects, provoqués par l'usage de son site ou par le téléchargement de fichiers sur son site, et résultant de virus quelle qu’en soit la forme, de bug(s), voire de tout programme ou d’application qui serait incompatible avec l’infrastructure utilisée par l’utilisateur. Elle ne pourra également être tenue pour responsable des dommages subis par l’utilisateur par le fait de panne, interruption, évolution, maintenance du site web ou tout autre problème technique, ainsi qu’en cas d’événements indépendants de la volonté de l’asbl CRV.

L’utilisateur n’utilisera pas ce site d’une manière qu’une telle utilisation causerait des dommages à des tiers ou à l’image de l’asbl CRV.

Droit de propriété intellectuelle

Les textes, photographies, illustrations, logos et autres éléments constitutifs du présent site sont protégés par des droits d’auteur et des droits de propriété intellectuelle. Tous ces éléments constituent la propriété de l’asbl CRV ou, le cas échéant, d’un tiers auprès duquel l’asbl a obtenu les autorisations nécessaires.

Toute reproduction, adaptation ou diffusion est soumise à l’autorisation écrite et expresse de l’asbl CRV, sauf si cette autorisation est inutile en vertu des dispositions de la loi du 30 juin 1994 concernant les droits d'auteur et droits voisins. Ainsi, vous avez par exemple le droit de télécharger des informations de ce site web et de les reproduire pour les utiliser dans le cadre privé ou familial. L'autorisation de reproduction peut être demandée à l'adresse : coordination(at)crvesdre.be.

L’asbl CRV donne aux visiteurs de son site la possibilité de télécharger des documents depuis le site. Ces téléchargements sont soumis aux conditions générales applicables de l’asbl CRV.

L’asbl CRV a tenté de contacter tous les bénéficiaires de droits d'auteur des photographies et des illustrations utilisées sur son site. Si des photos ou des illustrations ont été utilisées à l'insu des ayants droit, ces personnes peuvent s'adresser directement à coordination(at)crvesdre.be.

Crédits photographiques

Sauf mention contraire, les photographies présentes sur ce site sont © CRV asbl, tous droits réservés.

Hyperliens

Le présent site comporte des liens vers des sites de tiers qui pourraient être intéressants pour l’utilisateur. Ces liens sont donnés à titre purement indicatif. L’asbl CRV ne peut être tenue responsable de la qualité de ces sites, de leur contenu ou de leur évolution.

Création d’hyperliens vers le site

L’asbl CRV autorise le placement d’un lien vers son site ou une de ses pages sur un site tiers ; elle souhaite toutefois en être informée. Néanmoins, la présence d'un tel lien vers le site du CRV ne signifie en aucune manière que l’asbl CRV adhère au contenu de ce site ou accepte une responsabilité quelconque pour le contenu ou l’utilisation de ce site tiers.

Messagerie électronique du site

La boîte à messages électroniques (formulaire de contact) mise à votre disposition sur ce site est gérée par la Cellule de Coordination du Contrat de Rivière Vesdre.

Les réponses apportées à vos questions ou demandes sont de nature générale et ont pour objectif de vous orienter vers les informations disponibles sur les sites publics ou vers les services compétents des administrations. Ces derniers sont les seuls habilités à se prononcer sur les situations particulières. Elles ne peuvent être considérées comme des conseils juridiques, professionnels ou personnels à l’utilisateur. Elles respectent une stricte neutralité de fond et de forme. L’asbl CRV n’a aucun contrôle sur le contenu des sites auxquels elle renvoie ni sur le délai de réponse des administrations.

La courtoisie est de mise. Il est répondu de manière cordiale aux questions, sauf celles contenant des propos injurieux, politiques ou racistes ou résultant d’envois automatisés.

Vie privée

Consulter notre page "Politique de confidentialité".

Législation

La loi belge est d’application sur le présent site Internet et pour les présentes conditions générales.

Inscription à la newsletter (gauche)

Inscrivez-vous à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.